Première édition du challenge « Design your Motorcycle » par Michelin

Michelin lance son premier challenge « Design your Motorcycle » à destination des préparateurs motos internationaux !

Ce challenge qui a lieu du 19 juin au 10 novembre 2019, sera ouvert à tout préparateur professionnel ou particulier désirant mettre en avant sa ou ses motos customisées.

Ce challenge, présent sur le site internet Michelin, permettra aux participants de gagner différents lots. 

Michelin, manufacturier français de pneumatiques, met en place son tout premier challenge à destination des préparateurs moto.

Ce challenge aura pour but de promouvoir des préparations moto, et ainsi de mettre en avant le savoir-faire de ces préparateurs internationaux.

Notre objectif : valoriser nos pneumatiques Michelin sur des créations de qualité.

Pour cela, trois catégories seront proposées aux candidats :

  • La catégorie « Cruiser Style » - catégorie emblématique du challenge- qui concentrera toutes les motos typiques customisées telles que les Harley Davidson, les Triumph ou bien les Indian.
  • La catégorie « Scrambler Vibes » sera la catégorie la plus tendance du challenge.  Les motos Scramblers sont des motos possédant des pneumatiques et une physionomie leur permettant d’aller sur routes mais également sur chemins. Ce type de motos extrêmement répandues en Angleterre dans les années 1920 est redevenu tendance depuis quelques années.
  • Enfin la dernière catégorie « Bike to the future » mettra en avant toutes les motos électriques, avec un design futuriste, ou possédant des technologies intégrées. A l’instar de notre pneu MICHELIN « vision », cette catégorie tend à valoriser les mobilités deux roues alternatives.

Ce challenge, disponible en cinq langues (anglais, français, espagnol, italien, néerlandais), permettra aux préparateurs du monde entier de participer au sein de l’une des trois catégories.

A l’issue de ce challenge,  trois gagnants seront désignés.

Pour cela, une première note d’une valeur de 50% sur la note finale sera attribuée grâce aux votes des visiteurs sur le site.

Le reste de la note sera attribuée grâce à un jury de professionnels dont la composition sera divulguée d’ici fin juin sur nos réseaux sociaux.

Les trois gagnants pourront :

  • Bénéficier d’un partenariat exclusif avec la marque MICHELIN en devenant si ils le désirent, ambassadeurs de la Marque pendant an
  • gagner un train de pneumatiques MICHELIN pour équiper la moto qui va concourir
  • Recevoir une invitation pour participer à l’EICMA, l’un des plus gros salon international moto (Milan - Italie)

Ce challenge sera un bon moyen de proposer un concept unique et différenciant, permettant de mettre en avant nos produits, de fédérer la communauté des préparateurs motos mais également de proposer un projet « innovant » pour l’image de la marque Michelin.

Contact 

Si vous avez des questions complémentaires, merci de prendre contact avec nous via cette adresse email : designyourmotorcycle@michelin.com